Règlement du jeu en vigueur dès le 21 septembre 2009

Aller en bas

Règlement du jeu en vigueur dès le 21 septembre 2009

Message  Scof le Ven 12 Nov - 3:08

J'ai pensé qu'il était important de mettre à disposition le réglement officiel du jeu afin que tout le monde soit bien informer des droits ou des interdictions auxquels il est soumis sur le jeu Nostale ^^.
Je sais que certains d'entre-vous ne l'ont pas encore lu ( faute de temps ou de motivation lol) donc voilà prenez qques minutes pour vous informer cela peut vous éviter des soucis inutiles Cool


Vous pouvez retrouver le réglement sur le forum officiel de nostal à cet endroit : [url=Règlement du jeu en vigueur dès le 21 septembre 2009]-- Règles du Jeu --[/url]

Et en voici un copier-coller ^^ :

--- Règles du jeu ---


Tout joueur doit impérativement prendre connaissance de la totalité du règlement, et sera tenu responsable de ses infractions, qu'il soit connu ou non.

I/ Les conditions générales d’utilisation :

Toute infraction ou manquement aux CGU est passible de sanction allant de l’avertissement au blocage de définitif de tous les comptes.


II/ Les pseudos
# Les pseudos joueurs, les noms de vos animaux, les noms de famille ou les noms de magasin à connotation pornographique, raciste, incitant à la haine raciale ou contenant une mention illégale sont interdits, de même que tous les noms susceptibles de choquer les joueurs.

# Les noms de joueurs, de famille et de magasin dénués de sens comme "asdf" ou "@@@@@@@" sont interdits. Dans le cas d'un joueur, le compte sera banni, les magasins seront sanctionnés (sourdine) et expulsés du serveur (kick). Une sanction est possible en cas de récidive.
De plus, tout effet de style perturbant la compréhension du pseudo pourra conduire au bannissement du joueur. (exemple: /\/\3rt1/\/ => Martin)

# L'utilisation des pseudos se rapprochant de près ou de loin aux membres de l'équipe est interdite. Toute personne usurpant l'identité d'un membre du staff sera immédiatement banni sans préavis.

# De même, il est interdit de se faire passer pour un autre joueur dans le but de ternir son image, l'équipe se réserve le droit de bannir de tels plagiats.


III/ Comportement
A/ Comportement dans le jeu
# Soyez courtois avec les autres joueurs et ne les insultez pas. Toutes insultes et propos déplacés seront sanctionnés par une sourdine. En cas de récidive, un Maître du Jeu peut demander un bannissement définitif du joueur.

# La moquerie envers les nouveaux joueurs n'est pas une bonne attitude. Faites leur plutôt profiter de vos connaissances pour leur permettre de s'intégrer plus facilement dans la communauté. Dire d'une personne qu'elle est une "Noob" est dégradant et peut donc être sanctionné.

# Toute forme de harcèlement ainsi que tout comportement visant à gêner les joueurs et à les empêcher de jouer dans les meilleures conditions est interdite et sera sanctionnée. Le harcèlement se définit par des actions répétées et continues dans le temps visant à nuire à un joueur de quelque façon que ce soit.

# Amener un ou plusieurs monstres sur d'autres joueurs afin qu'ils se fassent tuer est interdit.

# Laisser ses NosMates gagner de l'expérience seuls (par exemple, dans les domaines de Piis ou au niveau des danders) est interdit. En effet, vous ne pouvez pas garantir que les monstres n'attaqueront pas d'autres joueurs et ne les mettront pas en danger. Une sourdine sera appliquée pour toutes personnes ne respectant pas cette règle.

# Si vous pensez qu'un joueur enfreint ce règlement, contactez un MdJ. L'incident doit être prouvé sous forme de capture(s) d'écran et/ou de vidéos, pour nous permettre de déterminer avec précision ce qu'il s'est passé.

# Toutes les infractions ne sont pas identiques, certains utilisateurs se sentant offensés plus facilement que d'autres. Nous agissons au cas par cas, les peines étant adaptées à chaque cas en fonction du contexte.

# Le fait de forcer un autre utilisateur à faire quelque chose contre son gré est interdit et sera sanctionné d'un bannissement définitif.

# Il est strictement interdit de menacer un joueur ou un membre du staff. De telles menaces entraînent un bannissement permanent sur NosTale, ainsi que sur tous les jeux de la société GameForge. Dans certains cas graves, nous nous réservons le droit d'entamer des poursuites judiciaires.


B/ Comportement au niveau du commerce
# La fraude est interdite et sera sanctionnée par une exclusion temporaire ou permanente.

# Un commerce entre un joueur de niveau élevé et un joueur de niveau faible doit être juste et équitable et ne doit pas seulement profiter au joueur fort.

# Demander à l'équipe Nostale France de vous donner des objets, de l'or ou de vous aider à augmenter vos points d'expérience est absolument interdit et sera sanctionné.

# L'équipe ne remplacera pas les items perdus lors d'une fraude commerciale.
Exemple: 1) Oubli d'un 0 sur le prix d'un objet => prix de vente 20 000or au lieu de 200 000 or. Il va de soit qu'il est interdit de menacer le joueur qui aura acheté l'objet.
2) Lors d'un commerce joueur/joueur, fermeture des clés puis vous cliquez sur "échanger" sans avoir regarder ce que l'autre joueur a mis. Attendez toujours de voir ce que l'autre joueur met avant de valider définitivement le commerce.

# Un joueur pratiquant des prix abusifs en mode magasin peut être sanctionné.
Exemple: 1) Prix abusif d'un item vendu en magasin par un PNJ (bouteille vide à 5 000 or au lieu de 500 or)
2) Prix abusif sur un même item (Vente de nombreux slots (=99 items identiques) à 500 or mais deux slots cachés à 5000 or)

# Tout commerce de NosThunes ou ayant attrait à de l'argent réel est proscrit. Il est interdit de recharger le compte d'un autre joueur contre de l'or ou des items dans le jeu.

# Il est interdit de placer un magasin en dehors de la zone marchande prévue à cet effet. La vente dans la zone marchande se déroule dans le respect des autres règles. Un joueur se mettant sur une autre map que celle de la zone marchande pourra être sanctionné.


C/ Comportement à proximité des portails / sorties
# Les portails doivent pouvoir être utilisés à tout moment.

# Chaque joueur obstruant la vue d'un tel portail sera d'abord averti. En cas de récidive, il sera sanctionné.


D/ Comportement et règles de l'acte 4
# Il est interdit:
a) L'utilisation des Amulettes de retour et Ailes du retour est strictement interdite dans TOUTE la couronne.
b) Les Ailes d'amitiés peuvent être utilisées dans la Citadelle de son propre camp et uniquement dans le but de se téléporter sur un ami qui appartient au même camp que vous.
c) Les Cloches de Sweethome peuvent être utilisées mais uniquement dans la Citadelle de son propre camp.
d) L'anti-jeu comme placer un drapeau dans une citadelle est interdit et sanctionné.

# Les déplacements
a) Si vous voulez vous téléporter vers un certain point, posez un drapeau sur la carte et utilisez une "planche de téléportation" pour vous téléporter sur ce drapeau.
b) Si vous souhaitez revenir à la Citadelle de votre propre camp, vous devez vous y déplacer normalement, en empruntant le chemin à pied.

# Sanctions
Tout joueur ne respectant pas ces points importants se verra banni définitivement pour Bug Using. L'utilisation des ailes n'est normalement pas permise par le jeu au sein de la Couronne, ce bug est dors et déjà signalé et sera résolu dès que possible par les développeurs.


E/ Comportement en ice et en arène:
# L'arène est un lieu de combat mais il va de soit que le respect et le fairplay doit être omniprésent. L'arène est soumise à toutes les règles de bien séance et de bonne entente de Nostale.

# Il est interdit d'utiliser certaines attaques à proximité de la sortie de l'arène dans l'intention de faire sortir la personne. En cas de récidive, une sanction pourra avoir lieu.

# Il est interdit de s'acharner sur un joueur en Ice en le faisant sortir à chaque combat.

# Rester invisible durant un Ice dans le but de le faire perdre, est interdit et sera sanctionné.


IV/ Utilisation de bugs/BOT/Scripting

# L'utilisation de "bot" en tout genre qui ne servent qu'à améliorer votre personnage alors que vous n'êtes pas devant votre écran est interdite et sera sanctionnée par un bannissement définitif.

#Vous devez être actif dans le jeu lorsque vous êtes en ligne, afin de pouvoir réagir à toute demande de la part du staff NosTale France (exception faite des magasins). Les utilisateurs qui ne réagissent pas à la demande d'un MdJ seront amenés sur une carte non-joueur, où ils subiront un test visant à vérifier leur présence. En cas de non-réaction durant ce test, l'utilisateur pourra être sanctionné (attitude de bot, par exemple).

# Tous les bugs du jeu sont à signaler immédiatement à l'équipe via le système de support, par mail, par IRC ou sur le forum.

# Les joueurs qui utilisent des bugs à des fins personnelles risquent un bannissement permanent

# La manipulation du client NosTale est interdite. Les joueurs utilisant des programmes non codés par la société GameForge 4D feront l'objet d'un bannissement définitif.

# Le profit de bug using est interdit et sanctionné d'un bannissement définitif.


V/ Le chat du jeu
# La langue officielle sur les serveurs, le forum officiel et sur le canal IRC de Nostale.fr est le français.

# Veuillez soigner votre langage, n'utilisez pas de termes vulgaires, ne vous exprimez pas en argot (le langage SMS est à proscrire également).

# Utiliser tout type de moyen de communication dans le jeu afin d'envoyer à répétition des messages à un joueur ou à un ensemble de joueurs est sanctionnable.

# Toute publicité pour un site non-officiel Gameforge ou ayant trait à un autre jeu est prohibée. (bannissement du compte)

# Il est interdit de flooder

# Il est interdit d'utiliser le chat pour des règlements de comptes, procès publics, diffamations graves concernant les joueurs que cela soit sur le canal général, en chuchotement ou en orateur.


VI/ Identifiants de compte et multicomptes
# Chaque joueur est tenu de garder secrets ses identifiants de compte. Il ne doit en aucun cas les divulguer à d'autres joueurs.

#Conformément au paragraphe 4.2 des CGU , si vous pensez que des tiers ont eu accès à vos données personnelles de compte (identifiant et mot de passe), vous devez immédiatement prévenir notre équipe via le support du jeu ou IRC.

# Il est interdit de demander leurs identifiants à d'autres joueurs.

# L'équipe NosTale France ne vous demandera JAMAIS ni votre identifiant ni votre mot de passe.

# L'utilisateur est autorisé à posséder et à utiliser plusieurs comptes . Aucune forme d'utilisation de bug ne sera toléré, nos outils nous permettant de les détecter facilement (cf. chapitre IV). Si un compte est frappé d'un bannissement définitif, tous les comptes existants de l'utilisateur concerné seront bannis.

# Il est strictement interdit de partager son compte avec un autre joueur, ni de le prêter, ni de le donner, voire de l'échanger contre un autre. Une infraction à cette règle aura pour conséquence l'exclusion définitive du jeu.


VII/ Relations avec l'équipe NosTale

# Les instructions et les décisions des membres de l'équipe NosTale France doivent impérativement être respectées.

# Un MdJ ne vous donnera jamais d'or ou d'objets (hors événements ou concours).

# Il est interdit d'inviter un MdJ dans une famille, dans un groupe ou dans vos amis. Cette infraction pourra être santionnée.

# Ne harcelez pas les MdJ, ne leur posez pas de questions inutiles. Utilisez le forum ou le système de tickets — http://support.nostale.fr — si vous avez des questions.

# Dans le cas d'une sanction ou d'un bannissement, consultez le MdJ, le GMdJ ou l'administrateur qui vous a sanctionné/banni. Ces sanctions ne doivent pas être discutées en public (IRC, forum, jeu).

# Si vous souhaitez vous plaindre d'un MdJ, veuillez contacter un GMdJ, un GA ou, en dernier recours, le coordinateur de la communauté (CoMa). Le respect de cette hiérarchie est impératif.

# Passé un délai de trois mois toute contestation ne sera plus prise en compte par notre équipe.

# Toute insulte prononcée envers un membre du staff est sanctionnée par un bannissement.

# Toutes personnes portant atteinte à la vie privée et aux données internes de l'équipe seront bannies de toutes les plateformes Nostale.fr

# Communiquer avec les GM se fait via le système de tickets : http://support.nostale.fr ou via IRC.


VIII/ Evénements
# Les instructions d'un MdJ, GMdJ, GA ou du coordinateur de la communauté (CoMa) doivent être respectées. Le non-respect des instructions peuvent mener à une exclusion de l'événement ou même du jeu.

# Ne harcelez pas les membres du staff NosTale France lorsqu'ils organisent un événement.

# Il est interdit de demander quels seront les prix ou récompenses.

_________________
Venez du côté obscur de la force .... on a les COOKIES !!!!!
avatar
Scof
¤Chef de Famille¤

Bélier Buffle
Messages : 437
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 33
Localisation : plaine du mordor *-* the return ><'

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum