Petit délire =)

Aller en bas

Petit délire =)

Message  Invité le Ven 2 Sep - 3:25

Voila alors, pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai arrété l'histoire de Joshua car j'étais parti un peu trop vite, et un peu n'importe comment.

(Eh oui, qui croirait à des histoires de bracelets magiques possedants les pouvoirs de la nature? Franchement y'a des gens j'vous jure... tongue )

Donc ce qui suit, c'est une petite....un texte que j'ai écris sur un monde fantastique. Je le poste pour avoir vos impressions mais je le dit:

IL N"Y AURA SANS DOUTE AUCUNE SUITE LA DESSUS.

Voila ça, c'est dit! geek

Donc bonne lecture, et pas la peine de demander à apparaître dedant lol!

PS: Il n'y a, vous le verrez (à moins d'être vraiment stupide scratch ) AUCUN rapport avec Nostale.
----------------------------------------------------------

Dans un lointain passé, le continent de Saka était un continent prospère, en paix avec soi-même. Les habitants de ce continent vivaient en paix et en harmonie, toutes races confondues, et l’égalité régnait en maître. Le continent ne possédait pas de souverains, de monarques, de rois ou de ducs, il n’y en avait nul besoin. Chacun faisait comme bon lui semblait. Les marchandises s’échangeaient, il n’existait aucune monnaie, aucun impôt, et personne n’avait à souffrir de la pauvreté. Saka était divisée en cinq parties bien distinctes. Il y avait les forêts du Sud, qui s’étalaient sur une partie du continent, et qui abritaient une grande faune et flore magique. Les forêts étaient le refuge de nombreux Elfes, qui en connaissaient les secrets, même si ces êtres allaient et venaient à travers le continent. Le Désert du Nord, habitats de féroces guerriers, était le territoire le plus dangereux. Des créatures immondes le traversait en continu, et s’y aventurer sans le connaître était plus que risqué. A l’Est, les Montagnes de Balone dominaient tout le continent, et elles étaient soi-disant la porte vers le monde des Dieu immortels. Elles abritaient en leurs cœurs les mines de Balone, des souterrains gigantesques. C’était à l’entrée de ces mines que se trouvaient les forges des Nains. A l’Ouest, la gigantesque plaine d’Aceya, territoire des Nomades, abritaient une faune et une flore très diversifiée. Les innombrables ruisseaux se rejoignaient tous en un seul et même point, se jetant dans le majestueux lac Jisana. C’est souvent autour de ce lac que se rejoignaient Nomades et Laykans, qui côtoyaient les animaux venus s’abreuver. Enfin, au centre du continent, Il y avait l’Orokay. L’Orokay était une gigantesque ville, ou vivaient les humains, mais où se mêlaient toutes les races, toutes les coutumes, toutes les religions. L’Orokay était le centre des échanges, le carrefour commercial du continent de Saka, et lors des grands jours de fête, le centre culturel, religieux et touristique, ou on pouvait alors admirer parades, artistes de rues, combats amicaux, ou encore numéros de dressages. Tout le monde était heureux de s’y retrouver, l’insouciance régnait. Autour de L’Orokay, de petits villages hébergeaient les touristes, mais aussi certains humains qui préféraient vivre sans être trop entassés, ou qui ne supportaient pas l’air de la ville.

Il existait six races différentes, avec chacune des qualités, des défauts, des particularités. Chacune de ces races étaient divisées en familles et chacune de ces familles étaient plus ou moins connues. La plus connues des familles de chaque race était considérée comme la dirigeante. Les six familles dirigeantes formaient en quelques sortes une assemblée, qui s’assurait du bon entendement entre les races.

Il y avait tout d’abord les Elfes. Ces créatures étaient sans doute les plus répandues et les plus appréciées du continent. Ces êtres enchantés passaient la plupart de leurs temps dans les bois ou les espaces verts. Réputés pour comprendre le langage de la nature, ils s’occupaient des cultures, de la cueillette et prenaient soin des forêts de Saka. Ils échangeaient leurs récoltes contre des métaux, et les autres matériaux nécessaires pour leur quotidien. Les Elfes étaient simples, généreux et attentionnés, et ils aimaient touts les êtres vivants que mère nature avait donnée. Leur famille dirigeante était la famille Lorka, une très ancienne famille, autrefois noble, qui avait abandonné son statut de sang pour ce mettre au même rang que les autres. Les Lorka étaient des gens humbles, bienveillants. Le chef de la famille Lorka, Sialis, était paraît-il un magnifique Elfe, très jeune et très mature. Il s’occupait de tous les problèmes et se sentait concerné dans toutes les tâches à accomplir.

Le peuple des Nains était sans doute celui qui avait le moins d’affinités avec les Elfes, sans toutefois les détester pour autant. Les nains savaient forger les métaux les plus durs avec brio, pour en faire des armes, des ustensiles, des bijoux. Ces personnages se transmettaient ce don de forge de génération en génération, et, chaque fois, les successeurs se révélaient encore plus habiles dans leurs tâches. Ils échangeaient leurs métaux contre toute sortes de choses, mais surtout contre de la nourriture, car très bons forgerons, ils étaient à l’inverse de biens piètres chasseurs. Les Nains avaient parfois un tempérament assez agressif, mais on leurs pardonnaient car ils avaient néanmoins un grand cœur. Ils se distinguaient bien sur par leur taille, mais aussi par leur barbe et leurs cheveux, touffus et toujours roux. Ils étaient aussi très forts pour le maniement des armes telles les haches. Les Gisak, la famille dirigeante des Nains, étaient menés d’une main de maître par Boros, un personnage qui aimait la bonne chaire et l’alcool, mais qui ne manquait pas d’honneur et de courage.

Les Nomades, les Guerriers du Nord et Les Humains étaient trois races avec beaucoup de ressemblances, bien que quelques différences les séparent. Les Nomades vivaient dans la grande plaine d’Aceya, et passait le plus clair de leurs temps a la cueillette, la chasse, ou encore la confection de tissus pour les femmes. Ils vivaient dans de grandes huttes qui mettaient plus heures à se monter et démonter, si bien que certaines famille étaient devenues sédentaires, vivant près du lac Jisana, bien que gardant le nom de Nomades. Les Guerriers du Nord étaient des hommes forts, redoutables, et belliqueux, qui parcouraient le désert du Nord à la recherche de bêtes à dépecer. Ils étaient très bien bâtis, et leurs muscles saillants ressortaient d’autant plus quand ils chassaient, leurs habits de cuir les faisant ressortir. Ces hommes étaient tellement forts qu’ils pouvaient briser de gros rochers à mains nues, sans grande difficulté. Les humains eux, vivaient dans et autour de l’Orokay. Les humains étaient doués pour fabriquer à peu près n’importe quoi, pour cultiver les terres, ou pour toute activité artistique. Ils savaient plutôt bien se battre, savaient un peu chasser. Ils étaient sans doute la race la plus polyvalente. Ces trois races avaient la particularité de n’avoir qu’une famille dirigeante, la famille Denonn. Les trois frères Denonn s’occupaient chacun d’une des races. Firmin était chef des Humains, Firis était le dirigeant des Nomades et Firak dirigeait les Guerriers. Il existait entre les frères une rivalité plus ou moins élevée, mais ils arrivaient tout de même à s’entendre sur les décisions à prendre pour leurs peuples.

Enfin, cohabitant avec les Nomades dans les prairies d’Aceya, les Laykans étaient toutes des femmes. Nul ne savait comment elles se reproduisaient, mais il n’y avait aucun homme dans leurs rangs. Ces femmes étaient toutes d’une grande beauté, mais aussi de féroces guerrières et magiciennes. Elles savaient pêcher avec une grande habilité, maniaient la lance avec adresse et avaient aussi de grands dons artistiques, surtout pour la musique. Elles confectionnaient également des vêtements de peaux, de tissus, de soie, et étaient des mères attentionnées. La famille dirigeante des Laykans était la famille Jisinia, et la belle Marie veillait sur son peuple. C’était une femme à la beauté extraordinaire, éternelle, qui alliait douceur et fermeté, gentillesse et détermination.

Le temps s’écoulait paisiblement, et cette époque de bienfaisance ne semblait pas vouloir s’arrêter. Et pourtant…


Malgré la paix qui régnait, un immense danger s’élevait dans l’ombre. Pour récompenser les habitants de Saka, les Dieux remirent à la montagne de Balone six reliques, six insignes sacrées et magiques qui devaient permettre de garder l’équilibre du continent pour encore des siècles. Shamsir, l’épée de feu pour les Nomades, Krios, la hache glacée pour les nains, Panthiann, un arc mystique pour les Elfes, Drimade, la lance-éclair aux humains, la magie élémentaire Siris pour les Laykans et Berklinos, Le maillet aride pour les Guerriers du Nord. Les reliques furent confiées aux chefs des familles dirigeantes. Sentant leurs pouvoirs, ils commencèrent à vouloir régner seuls et voulaient le contrôle absolu du continent. Des tensions apparurent, devenant disputes, puis conflits. Les races se rassemblaient, l’orgueil montait, mais, à l’aube d’une guerre imminente, Marie parvînt à rétablir l’ordre entre les peuples. Déjà, le continent n’était plus le même. Les tensions se faisaient plus nombreuses, les gens prenaient peur, se méfiaient. Un jour, un voyageur encapuchonné, venant d’on ne sais où, arriva chez les humains et corrompu Firmin, ce qui déclencha une bonne fois pour toute la guerre de Saka. Les Humains, les Nains et les Guerriers s’allièrent contre les Elfes, les Nomades et les Laykans. Une atroce guerre s’en suivi. Plus de la moitié des êtres vivants de Saka furent décimés dans ce conflit. Le voyageur qui avait corrompu Firmin se joignit à la guerre. Terrible mage noir, il leva des armées de monstres et de bêtes hybrides pour arriver à ses fins. Parvenu au pouvoir, il tua de ses propres mains Firmin, qui fut le dernier cadavre de cette effroyable tragédie. Une fois la guerre finie, le Nécromant s’en alla, nul ne sais pourquoi. La vie repris sont cours, petit à petit, très difficilement, mais des séquelles marquent Saka depuis cette sombre période. Les insignes furent perdues, abandonnées. Depuis la guerre toutes les races se sont renfermées sur elles même, vivants par leurs propre moyens. Les Elfes sont partis au plus profond de la forêt, les Nains dans leurs mines, les Nomades et les Laykans partirent plus à l’Ouest. Les Guerriers du Nord retournèrent dans leurs désert, plus impitoyable que jamais. La cruauté avait envahi le cœur des êtres les plus purs, et les âmes restèrent profondément marquées par cette période…

Voila ! Qu'en pensez vous? Lachez vous, je veut savoir absolument tout ! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit délire =)

Message  Nnoitra le Ven 2 Sep - 3:53

Synopsis complet. Bien joué ^^. Mais je me demande comment aurait été le personnage principal (ou la).
avatar
Nnoitra
*tigre blanc*
*tigre blanc*

Messages : 132
Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : Dans une forêt appellé confusion.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit délire =)

Message  Invité le Ven 2 Sep - 3:56

merci =)

J'avais déja une idée un peu de l'histoire/personnages et tout ça, mais sa sert a rien que je commence à écrire, je me connais par coeur, dans 2 semaines j'abandonnes...Dommage mais bon..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit délire =)

Message  Magensama le Ven 2 Sep - 5:04

Personnellement, cela me fait penser a une intro pour un nouveaux jeux online. J'aurais aimé avoir des détails sur cette guerre.
avatar
Magensama
¤ Loup brut ¤
¤ Loup brut ¤

Scorpion Cochon
Messages : 68
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 22
Localisation : Dans mon lit.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit délire =)

Message  genesis91* le Ven 2 Sep - 11:13

Tu es vraiment doué en écriture Wink
Le debut me plait c'est une bonne introduction avec situation initila + élément perturbateur Surprised (oui j'ai révisé èé).
Sinon pour la ville D'Orokai sa me fait penser au Ourukai du seigneur des anneaux Surprised
avatar
genesis91*
*tigre blanc*
*tigre blanc*

Capricorne Chien
Messages : 212
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 23
Localisation : Tu vois la bas ? Et bha c'est encore plus loin =D

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit délire =)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum